top of page

Billet d'humeur : Love & Friendship


My dear readers,

Dernièrement, par le biais d'amis, j'ai appris qu'un nouveau film adapté d'une nouvelle de Jane Austen était sorti au cinéma. J'ai donc accouru dans une salle obscure accompagnée d'une amie pour voir ce qu'il en était.

On peut y suivre les pérégrinations de Lady Suson Vernon, interprétée par Kate Beckinsale, aussi captivante qu'épouvantable. Elle y campe une jeune veuve, aux pouvoirs de séduction célèbres dans tout l'Angleterre, qui recherche un homme à qui s'unir pour elle, et sa fille.

Quelle surprise n'ai-je pas eu dès les premières minutes. C'était un film absolument délicieux, amusant, désopilant. Je vous conseille vivement de vous précipiter le voir mes chers. Un vrai bonheur voyez vous. Extrêmement subtil, et des plus malicieux, Whit Stillman et ses comédiens vous amène dans la haute société anglaise de la fin du XVIIIème siècle par une mise en scène prodigieuse, et des dialogues aussi mortifiants qu'hilarants.

Un film parfaitement maîtrisé, au rythme qui ne faiblit point si dire jamais et qui nous montre l'ampleur de l'humour anglais. Une comédie cinglante, afternoon tea et finger sandwiches, accourez accourez mes amis, je ne saurai que trop vous conseiller d'y aller.


Votre bien et tendre.

 
 

bottom of page