top of page

Souviens-toi de ... Jurassic World !

Souviens-toi de ... la chronique qui te rappelle les films que tu as déjà oublié !


Vous êtes sûrement déjà nombreux à l'avoir rangé quelque part au fond de votre mémoire mais il y a un 1 an Jurassic World débarquait au cinéma avec ses crocs acérés, son marketing bien huilé, son Chris Pratt bien musclé, et ses très très gros dinos. Jurassic World c'était la promesse de faire plus gros et plus impressionnant en poursuivant la saga Jurassic Park. Pour cela, rien de mieux que d'ouvrir enfin les portes du parc, d'inaugurer enfin Dino-Disney World et de faire définitivement du dinosaure un vrai objet marketing !



1,52 milliards de recettes plus tard, Jurassic World réussit son pari ! Le film se paye le luxe de s'inscrire à la troisième place des plus gros succès cinéma de tous les temps ! Oui, en 2015 le dinosaure rapporte gros ! Cependant, la joie sera de courte durée, puisque 6 mois plus tard, les dino's de Jurassic World se feront chiper la place par Star Wars ! Rien de mieux qu'un Disney pour remplacer un Disney ! Le studio s'en met tellement plein les poches avec ses dinos et ses vaisseaux spatiaux que le studio embraye sur un Jurassic World II annoncé pour 2018 !





Ce qu'on en retient ...


Malgré son succès colossal, Jurassic World divise les fans et les amateurs de sciences ! Certain lui reproche son scénario quelque peu ... étrange ... Rappelons quand même que l'Indominus Rex, le dinosaure principal qui fou le bordel, a été génétiquement modifié grâce à des extraits d'ADN retrouvé dans des moustiques préhistoriques, mélangés à des gènes de grenouilles, oui, des grenouilles ... On vous passe les explications.

Parmi les anomalies du film, nous retiendront également le personnage de Claire Dearing, qui se balade pendant 2h en pleine forêt tropicale en jupe crayon et en talon aiguille avec des dinosaures qui lui court après. C'est moyen moyen niveau crédibilité ! Autre chose plutôt étrange, cette drôle d'idée de réduire les Vélociraptors (autrefois pire prédateurs des films) à de simples bêtes dressées au service de l'homme





Le film sera sauvé (et critiqué) par ses nombreux clins d’œils aux anciens films ! Rien de nouveau jusque là, toutes les suites jouent la carte de la nostalgie pour fédérer les fans ! Mais pour ce qui de Jurassic World, c'est mal passé ... Pourtant, il y avait de l'idée ! Malgré ces 2h04 de courses poursuites, la bonne volonté de Colin Trevorow, et le coup de pâte de Steven Spielberg, Jurassic World n'atteint pas le génie des premiers films ...


 


bottom of page