top of page

Les films à ne pas rater cette semaine

Après un démarrage difficile (Alice de l'autre côté du miroir, Ils sont partout...), le mois de juin se réveille enfin ! Le Festival de Cannes à peine terminé que que l'été pointe le bout de son nez (enfin presque) ! Les blockbusters et les comédies estivales commencent à se bousculer dans les salles, accompagnées de leurs traditionnels lots échecs ... et peut-être de surprise ? En attendant que le cinéma rentre dans sa période difficile, on vous a déniché les meilleurs films à voir en juin !




Semaine du 8 juin



De Nicolas Winding Refn


Avec Elle Fanning, Jena Malone, Bella Heathcote, Christiana Hendricks, Keanu Reeves


Synopsis


Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s'inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.



Notre avis


Après Drive en 2011, Only God Forgives en 2013, Nicolas Winding Refn revient avec un thriller d'épouvante sur fond de mannequin ensanglantées ... Ça promet ! Si vous êtes amateur, on vous propose un petit top spécial : Nicolas Winding Refn [voir l'article]


Non seulement le synopsis The Neon Demon fait drôlement envie, mais en plus on a drôlement hâte de découvrir Elle Fanning dans un vrai rôle. Et par vrai rôle, il faut comprendre, loin des rôles de princesse et d'ado que le cinéma lui réservait jusque là !

 

De Nick Love, avec Stephen Dorff, Eddie Griffin, Bill Billions


Synopsis


Melvin est super-héro malgré lui. La quarantaine passée il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d’accepter son destin, et d'exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime.



Notre avis


La vrai question est, doit-on vraiment avoir confiance en ce film ? On a envie d'y croire par son côté décalé. Les loosers qui se découvrent des supers pouvoirs ça reste quand même cool ! Même si Kick-Ass à celer à jamais le concept ... D'un autre côté, le réalisateur Nick Love est la cause de Anti-Gang dont il était scénariste ... Le doute est donc permis !

 

De Julien Rambaldi, avec Marc Zinga, Aïssa Maïga, Jonathan Lambert


Synopsis


En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraîchement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...



Notre avis

Ça vous rappel quelque chose ? Si vous étiez âgé de plus de 10 ans en 2006, c'est normal. Marly-Gomont est le film inspiré de la "célèbre" chanson de Kamini [écouter]. 10 ans plus tard, alors que le chef-d'oeuvre de Kamini prend la poussière dans un coin de YouTube, le film pointe son nez ! C'est curieux, un peu casse gueule, mais le film à l'air de sonner juste pour une histoire qui brasse pas mal de clichés ! A tester, rien que pour la nostalgie. Par contre si la chanson n'est pas dans le film, c'est carton rouge direct !

 

De Pedro Morelli, avec Gael García Bernal, Alison Pill, Mariana Ximenes

Synopsis


La nuit, Emma est auteur de BD. Le jour, elle travaille dans une usine de poupées gonflables haut de gamme, et rêve secrètement de se faire faire la même poitrine que celle de ses poupées… La BD d’Emma raconte l’histoire d’Edward, un réalisateur au succès insolent, mais qui cache un secret embarrassant sur son anatomie… Edward fait un film sur Michelle qui, lasse, fuit sa vie de top model pour devenir écrivain… Michelle écrit un roman racontant l’histoire d’Emma, qui travaille dans une usine de poupées gonflables haut de gamme… et ainsi de suite…



Notre avis


Et soudain surgit le film le plus compliqué et le plus intelligent du mois de juin ! Les synopsis basés sur des concepts narratifs complexes sont rares et souvent casse gueule ! Mais à 1ère vu l'histoire à l'air d'être maîtrisée, Gael Garcia Bernal (vu dans Desierto et futur Zorro) semble y être pour beaucoup ! A tester !


 


bottom of page