top of page

Nicolas Winding Refn produira un remake du Grand Inquisiteur

Alors qu’il est à Cannes pour présenter son nouveau film, The Neon Demon, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn vient d’acquérir les droits du film d’horreur culte Le Grand Inquisiteur, réalisé par Michael Reeves en 1968. Le film original raconte les sinistres exploits du sadique Matthew Hopkins (campé par l’IMMENSE Vincent Price), chasseur de sorcières au temps de Cromwell (XVII° siècle).






Le Grand Inquisiteur à très vite atteins le statut de film culte en raison de sa dureté (le film est particulièrement violent) et par la qualité de l’interprétation de Price. Refn avoue lui-même être un adorateur de ce film néanmoins son agenda très chargé l’obligera à se contenter de la casquette de producteur et donc à trouver un réalisateur pour mettre en scène ce remake prometteur.




Pour l’instant, aucune information complémentaire n’a filtré, que ce soit le nom du réalisateur ou des acteurs. On peut aussi se demander si, comme dans l’original, l’intrigue aura lieu au XVII° siècle où si celle-ci sera transposée à notre époque … Nous en saurons probablement plus dans les mois prochains et en attendant rendez-vous le 8 juin dans les salles de cinéma, pour la sortie de The Neon Demon.



 

bottom of page