top of page

4 acteurs que l'on aurait aimé voir dans la peau d'Han Solo

Il y a des rôles emblématiques et il y a des acteurs emblématiques. Bien souvent l’un ne va pas sans l’autre. Harrison Ford a de nombreux films à son actif mais il restera pour la plupart d’entre nous apparenté à deux rôles : celui du professeur Indiana Jones dans la saga du même nom, et celui de Han Solo dans la saga Star Wars.




Star Wars étant aujourd’hui dans le girond de Disney (qui dispose aussi de Marvel Studio) depuis sa revente par George Lucas (happy birthday avec 2 jours de retard George, merci encore pour cette fabuleuse création qu’est Star Wars), il a été décidé dès le rachat qu’il fallait explorer l’univers étendue de SW (un peu à la façon du Marvel Cinematic Universe). Ainsi 3 films sont en préparation (ce que Disney appelle des anthologies), en plus des 3 qui forment la nouvelle trilogie initiée en 2015 (SW VII, VIII, IX) par JJ Abrams. La première anthologie s’intitule Rogue One et sortira à la fin de l’année. Le film nous contera le vole des plans de l’étoile noir avant le début de l’épisode IV.




La deuxième anthologie, et celle qui nous intéresse aujourd’hui, s’intitule : Star Wars Anthologie : Han Solo, et nous contera la jeunesse du meilleur contrebandier de la galaxie et sa rencontre avec son ami de longue date Chewbacca. Le film sera réalisé par Chris Miller et Phil Lord à qui l’ont doit 21 & 22 Jump Street ainsi que La grande aventure Lego. Le film est prévu pour mai 2018. Après l’euphorie de l’annonce, place au doute: mais qui pourra remplacer Harrison Ford ? Le 6 mai 2015 Disney a annoncé son acteur : Alden Ehrenreich. Ah quoi ? Alden est un acteur américain de 26 ans qui a été récemment vu dans Ave, César des frères Cohen. Il a aussi joué dans 2 films de Francis Ford Coppola : Tetro et Twixt.



A gauche, Alden Ehrenreich dans Avé César , à droite, Alden Ehrenreich à l'avant-première du film

Bon le bonhomme a la gueule de l’emploi (+1 pour toi Alden) mais je n’ai vu aucun de ses films. Donc la rédaction de Cinérama vous propose un petit top des acteurs qu’elle aurait aimé voir dans le rôle du jeune Han Solo



1) Aaron Paul (choix de Pauline et de Bob)




Aaron Paul est principalement connu pour son rôle dans Breaking Bad. Il a joué dans l’adaptation du jeux vidéo Need for Speed (oula ça c’était nul mais alors bien comme il faut, n’est pas Fast & Furious qui veut) et dernièrement dans Triple 9 de John Hillcoat.


Pour ma part je suis en désaccord avec une partie de la rédaction sur ce choix. Argument 1 : je n’ai jamais réussi à accrocher à Breaking Bad (*esquive de couteau*). Argument 2 : la carrière cinématographique du jeune homme est assez terne. Ok les faux-pas ça peut arriver (ex: Ben Affleck dans Daredevil mais lui c’est bien rattrapé depuis, n’est-ce-pas Batou ?) mais Need for Speed c’était très nul et Triple 9 n’était pas non plus transcendant. Argument 3 : quelqu’un voit-il ici une once de charisme ? Une ressemblance avec Harrison Ford ? Hmmm non.



2) Scott Eastwood (choix de Gran Cheff)



Scott est l’un des fils de Clint Eastwood , il a commencé sa carrière en 2006 dans Mémoires de nos pères réalisé par son père (non bon ok je sors). Il a eu des rôles dans Gran Torino, Invictus (beaucoup de film de papa oui mais bon) ou encore Fury. En 2016 il sera à l’affiche de Snowden (le biopic sur Edouard Snowden), Suicide Squad (LA grosse sortie DC de l’été) et on a appris récemment qu’il jouerai dans le prochain Fast & Furious. Et le jeune Eastwood a de la gueule (sur ça il est bien le fils de son père c’est sur), il est assez facile de l’imaginer en jeune Han solo. Il existe cependant un doute quand à sa capacité d’adaptation car le rôle de Han Solo est un peu moins sérieux que ce à quoi il est habitué.



3) Taron Egerton (mon choix)


Taron est un acteur britannique révélé en 2013 par Matthew Vaughn dans Kingsman (l’un des meilleurs films de l’année 2013 à mon sens). En 2015 il a été à l’affiche de Legend avec Tom Hardy. Cette année il est à l’affiche de Eddie the Eagle dont la critique Cinérama est disponible ici


En 2017 il sera à l’affiche de Kingsman 2 (yes yes et encore yes) et de Robin Hood : origins (donc les origines de Robin des bois).

Pourquoi Taron ? Simplement parce que sa prestation dans Kingsman était impeccable, que sa prestation dans Eddie the Eagle à l’air tout aussi formidable (je ne l’ai pas encore vu). C’est un acteur qui monte, il a la gueule de l’emploi et son rôle dans Kingsman l’a préparé à un film d’action tout en ayant le juste trait d’humour.


Un dicton dit que « le client est roi » donc le lecteur d’un blog l’est tout aussi bien, à vous cher lecteurs de nous proposer vos choix et/ ou de voter pour les nôtres ! #1 ou #2 ou #3 ou #disneychoice

 

bottom of page