top of page

Les films à ne pas rater en avril - Partie 2

Les très grosses productions se feront rares en avril, il faudra se montrer curieux pour espérer voir de bons films, entre curiosités visuelle, femmes en vadrouille, films indépendants et intriguants, ça n'est pas pour rien que le mois d'avril rime avec cinéphile. Petite sélection exhaustive des meilleurs films à voir ce mois-ci.

Semaine du 20 avril

De Jon Watts

Avec Kevin Bacon, James Freedson-Jackson, Hays Wellford

Synopsis - Le shérif véreux d'une petite ville de campagne américaine se lance à la poursuite de deux enfants de 10 ans qui lui ont volé sa voiture…


Ce qu'on en pense

On passera sur le synopsis, et les acteurs, nous ne sommes pas de grands fan de Kevin Bacon, mais le suspens de Cop Car doit valoir le détour. Malheureusement la bande annonce s'occupe habillement de saper ce dernier...


 

De Richard Linklater

Avec Zoey Deutch, Glen Powell, Tyler Hoechlin

Synopsis - Dans les années 80, nous suivons les premières heures de Jake sur un campus universitaire. Avec ses nouveaux amis, étudiants comme lui, il va découvrir les libertés et les responsabilités de l’âge adulte. Il va surtout passer le meilleur week-end de sa vie…


Ce qu'on en pense

C'est comme si American Pie et Nos Pires Voisins, se rencontraient dans les années 80. Les américains à la fac qui se font bizuter, découvrent l'alcool, la drogue et le sexe c'est du vu et revu, mais vu que Richard Linklater (Boyhood) est à la réalisation on se dit que ça vaut peut-être le coup... A voir sans préjugés.


 

De Christophe Honoré

Avec Caroline Grant, Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani, Muriel Robin

Synopsis - Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l'interdit et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l'aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.


Ce qu'on en pense

Bien que ce film semble accumuler les défauts de tout bon film français qui se respecte, il semble se détacher suffisamment des précédentes adaptations, notamment la série animée réalisée dans les années 1990 par Bernard Deyriès, sans faire infidélité à l'histoire. En plus Muriel Robin n'a pas l'air d'être trop lourding dans son rôle de belle mère.


 

Semaine du 27 avril

De Gus Van Sant

Avec Matthew McConaughey, Naomi Watts, Ken Watanabe

Synopsis - Un Américain et un Japonais se rencontrent dans la "Forêt des suicides" au Japon, là où ceux qui souffrent trop pour continuer à vivre, mettent fin à leurs jours. Mais au lieu de se tuer, le duo se lance dans un voyage initiatique à travers cette forêt...


Ce qu'on en pense

The Sea Of Trees est un projet un peu confus... En lisant le synopsis on s'attend à regarder un film spirituel avec deux hommes dans une forêt, et une fois devant la bande annonce, on s'attend plus à regarder un drame amoureux entre un homme et une femme qui ne se savent plus s'aimer et que la maladie finit par réunir... Malgré ça, le film intrigue par son ambiance et son casting. Reste à savoir si Gus Van Sant réussira à nous surprendre !


 

De Jay Roach

Avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren, Elle Fanning, John Goodman

Synopsis - Dalton Trumbo, scénariste hollywoodien à succès dans les années 40, voit sa carrière s'effondrer après être accusé d'être communiste.


Ce qu'on en pense

Jay Roach est connu pour avoir été le réalisateur des Austin Powers, mais l'est beaucoup moins pour ses talents de producteur : Borat, H2G2 : le guide du voyageur intergalactique, Mon beau père et moi, c'est lui. Plutôt branché humour, on ne doute pas une seule seconde du pouvoir comique et satyrique de Dalton Trumbo.

Mise à part ses apparitions dans Drive et dans Argo, et son rôle principal dans Godzilla, Bryan Cranston est avant tout associé au monde de la série, on espère que son rôle titre dans Dalton Trumbo lui ouvrira définitivement la voie du cinéma

 

De Jeremy Saulnier

Avec Alia Shawkat, Imogen Poots, Anton Yelchin, Patrick Stewart

Synopsis - Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant…


Ce qu'on en pense

Jeremy Saulnier est un réalisateur haut en couleur malgré la noirceur de ses scénarios. Chacun de ses films à une couleur différentes, Blue Ruin, film à l'image bleuté, mettait en scène la vengeance d'un vagabond (non on ne parle pas de The Revenant), cette fois le vert et la musique sont à l'honneur. Le film promet d'être sale, violent, haletant, et terriblement bien.

 

De John Curran

Avec Mia Wasikowska, Adam Driver, Emma Booth

Synopsis - En 1975, Robyn Davidson , une jeune femme en quête de sens, abandonne sa vie urbaine, pour traverser le désert australien sur 2700 km, accompagnée de son chien et de quatre chameaux imprévisibles. Inspiré d’une histoire vraie, ce périple bouleversant, est jalonné de rencontres qui lui permettent de découvrir sa force intérieure. Sa solitude sera troublée par Rick Smolan un photographe du National Géographic qui couvre son expédition.


Ce qu'on en pense

La dernière fois que l'on a vu Mia Wasikowska c'était il y a 2 ans pour Maps To The Stars de David Cronenberg. Son personnage de pyromane, défonçant à coup d'Oscars le crâne de Julianne Moore et s'entichant de Robert Pattinson, hante encore nos nuits...

Avec Sky, Tracks est le 2ème film du mois d'avril à mettre en scène une femme en quête de sens dans sa vie. A croire que c'est la période ! Mia Wasikowska ne croise pas Norman Reedus mais Adam Driver, alias Kylo Ren, le méchant de Star Wars VII ! Ça promet d'être intéressant !

 


 


bottom of page