top of page

Les films à éviter cette semaine

Des dieux, des fantômes et des gueux.

Chaque mercredi apportent son lot de bons ... et de mauvais films ! Cinérama à décortiquer pour vous tout ce qu'il faut éviter au cinéma cette semaine.

De Alex Proyas

Avec Gerard Butler, Brenton Thwaites, Nikolaj Coster-Waldau, Courtney Eaton, Geoffrey Rush


Dans une époque ancestrale, durant laquelle les dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en Égypte. Mais Seth, dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Égypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent.

Pourquoi il faut l'éviter ?

- Le film est dans le top 3 des films les plus attendus sur Allociné

- Gerard Butler nous refait le coup du guerrier chef de guerre ... On se croirait à nouveau dans 300, le slip en moins, mais à peu de choses près, ça sent la redite.

- Nikolaj Coster-Waldau alias Jaime Lannister dans Game Of Thrones, tente son entrée au cinéma. Il n'a pas trouvé la bonne porte apparemment... Force est de remarquer qu'il semble avoir retrouver sa main mais à perdu un œil... Coïncidence ? Je ne crois pas.

- L'affiche du film ressemble trait pour trait à celle de La colère des Titans... quand on connaît le flop financier qu'a été ce film, on finit vraiment pas être persuadé que Gods Of Egypt le fait exprès !

- "affrontez les dieux" ... ou 2h10 d'ennuis ...

Pourquoi on garde espoir ?


- Alex Proyas est également réalisateur de Prédictions (2009) avec Nicolas Cage, mais aussi de The Crow et I.Robot, ce qui a de quoi nous faire réfléchir sur la (non) qualité de Gods Of Egypt

 

De Yann Samuel

Avec Audrey Fleurot, Michaël Youn, Michèle Laroque, Lionnel Astier

Au fin fond de la Bretagne, le fantôme d'Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tous nouveaux habitants. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n'arrive pas à effrayer cette tribu du 21ème siècle...

Pourquoi il faut l'éviter ?

- Le coup du fantôme, prisonnier de son château, condamné à effrayer les nouveaux habitants, on nous l'a fait des dizaines et des dizaines de fois. Pitié, si vous voulez regarder un bon film avec des fantômes en galère, regardez Beetlejuice, mais ne vous imposez pas le Fantôme de Canterville.

- Il était une fois, Michael Youn, 43ans, essentiellement connu pour avoir montré son fessier en gueulant dans un mégaphone, et avoir chanter des chansons qui te restent en tête toute ta vie (koulekoukoulekoukousteusteuch). Mais Michael n'est pas que ça. Michael adore les enfants ! Et Michael n'en est pas à son 1er film pour gosses ... Iznogoud ça vous dit quelque chose ?

Pourquoi on garde espoir ?

- L'enfance occupe une place à part entière dans l'univers de Yann Samuel : Jeux d'enfants, l'âge de raison, la guerre des boutons. On ne doute pas une seule seconde que Le Fantôme de Canterville s'aura ravir les plus petits.

 

De Jean-Marie Poiré

Avec Jean Reno, Christian Clavier, Karin Viard, Ary Abittan, Sylvie Testud, Marie-Anne Chazel, Franck Dubosc, Pascal N'zonzi

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

Pourquoi on s'en méfie ?

- Parce que c'est une suite d'un film français, et à preuve du contraire les suites de films français sont rarement bonnes ... Babysitting 2 , Les Trois Frères : le retour, Les Bronzés 3, La vérité si je mens 3, La Tour 2 contrôle infernale ... la liste est longue.

- Il y a un gros casting : Christian Clavier, Jean Reno, Marie-Anne Chazel, Karin Viard, Ary Abittan, Sylvie Testud, Franck Dubosc et Alex Lutz. Malheureusement, les gros castings français frôlent souvent ... le bide !

Pourquoi on garde espoir ?

- Ce troisième opus est réalisé par Jean-Marie Poiré qui était également réalisateur des Visiteurs 1 et 2. On devrait donc retrouver la patte des deux premiers films !

 


bottom of page