top of page

Les films à ne pas rater en avril - Partie 1

Les très grosses productions se feront rares en avril, il faudra se montrer curieux pour espérer voir de bons films. Entre curiosités visuelle, femmes en vadrouille, films indépendants et intriguant, ça n'est pas pour rien que le mois d'avril rime avec cinéphile. Petite sélection exhaustive des meilleurs films à voir ce mois-ci.

Semaine du 6 avril

De Jean-Marc Vallée

Avec Jake Gyllenhaal, Naomi Watts, Chris Cooper, Heather Lind

Synopsis - Banquier d'affaires ayant brillamment réussi, Davis a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d'autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu'au moment où sa correspondance attire l'attention de Karen, la responsable du service clients.


Ce qu'on en pense

Depuis quelques temps, Jean-Marc Vallée nous gâte, Dallas Buyers Club en 2014, Wild en 2015, tous les ans Jean-Marc nous réjouit ! Avec Demolition il continue d'étudier la vie après le deuil, et poursuit son exploration de l'humain tourmenté. On ne se tord pas de rire, mais un peu de profondeur fait du bien, surtout quand c'est bien réalisé !

 

De Ben Wheatley

Avec Tom Hiddleston, Jeremy Irons, Sienna Miller

Synopsis - 1975. Le Dr Robert Laing, en quête d'anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d'une tour tout juste achevée ; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n'ont pas l'intention de le laisser en paix...


Ce qu'on en pense

High Rise laisse plutôt sceptique dans un 1er temps. La bande annonce laisse présager un film esthétiquement très intéressant, qui traduit les différentes couches de la société à travers les étages d'un immeuble. Le film ne promet pas d'être tendre avec notre société.

On connait surtout Tom Hiddleston pour son rôle de Loki dans Thor et Avengers, on est curieux de le voir dans autre chose qu'un film de super héros...

 

De Fabienne Berthaud

Avec Diane Kruger, Norman Reedus, Gilles Lellouche

Synopsis - En vacances avec son mari dans l'Ouest américain, Romy décide de mettre fin à leur relation toxique et de reprendre sa vie en main. De Las Vegas aux plaines du Nevada, la route sera jalonnée de rencontres improbables, intenses et toutes porteuses d'un nouvel espoir…


Ce qu'on en pense

Si un film devait remporter la palme du casting le plus improbable, Sky gagnerait haut la main, car mélanger Norman Reedus, alias Daryl de The Walking Dead et Gilles Lellouche ça n'arrive pas tous les mois !

Norman Reedus fait tranquillement son chemin, il se détache du monde de la série pour se frotter à celui du cinéma, sans quitter sa longue chevelure, ni son chapeau ! Ça serait dommage que le public ne le reconnaisse pas... Chose plus étrange encore, il interprète un ranger qui s'entiche de Diane Kruger. Nous n'irons pas jusqu'à parler de comédie romantique, mais voir Norman Reedus, un des personnages les plus badass de The Walking Dead s'enticher d'une blonde dans un casino c'est plutôt comique !


L'histoire ne dit pas ce que Gilles Lellouche vient faire la-dedans...

 

De Luca Guadagnino

Avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Matthias Schoenaerts

Synopsis - Un couple élégant et sophistiqué passe des vacances romantiques dans une villa sur l’île de Pantelleria en Italie. Mais la visite impromptue d’un vieil ami accompagné d’une séduisante jeune fille va venir semer le trouble...


Ce qu'on en pense

On a hâte de voir Dakota Jonhson faire autre chose que de se prendre des "fessées" dans un film pseudo sado maso.

Tilda Swinton et Ralph Fiennes se retrouvent souvent sur les mêmes projets. Les derniers en date : The Grand Budapest Hôtel et le dernier film des Frères Coen Avé César. Un duo gagnant.

 

Semaine du 13 avril

De Ilya Naishuller

Avec Sharlto Copley, Danila Kozlovsky, Haley Bennett

Synopsis - Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Arriverez-vous à survivre à ce chaos, sauver votre femme et à faire la lumière sur votre véritable identité ? Bonne chance Henry, vous allez en avoir besoin.


Ce qu'on en pense

Si le synopsis de Hardcore Henry ne retient pas votre attention, son esthétique et sa réalisation risquent fortement de vous intriguer. Entièrement filmé en vue subjective, et raconté à la première personne, à la manière d'un jeu vidéo, le film propose une expérience 100% immersive. Seule interrogation, les spectateurs ne risquent t-ils pas le mal de tête ?


Rendez-vous le 15 avril pour découvrir la suite de notre sélection des films inratables d'avril ...

 


bottom of page