top of page

La révolution est en marche ...

Ca y est, c'est officiel, les deux gueux les plus famous du cinéma français sont de retour! Jaquouille la Fripouille et Godefroy réinvestissent le grand écran ! Alors, heureux ? Tenez-vous près, c'est que le début ...


Vous n'en pouvez plus d'attendre, voilà des mois que vous trépignez sur internet à la recherche de la moindre info sur le prochain volet des Visiteurs, que vous fantasmez sur Frank Dubosc déguisé en noble ! Soyez rassuré, la fin de votre attente est proche ! La nouvelle bande annonce des Visiteurs 3 : la révolution est là ! Je vous laisse déguster :


Face à temps de beauté et de finesse, j'ai ravalé ma moquerie et ouvert mon esprit critique pour me demander ce qu'allait vraiment donner les Visiteurs 3... Gros échec ou futur gros succès ? Parce-que après tous, les Visiteurs sont devenus un incontournable du cinéma français, nombre de personnes scandent des Okkkkkkay au moindre coup dans le nez sans savoir qu'elles imitent un gueux moyenâgeux interprété par Christian Clavier ! Il est donc légitime de s'attarder sur Les Visiteurs 3, pour se demander si la révolution est vraiment en marche ...


Voici donc les bonnes raisons d'y croire ... ou non !


Les raisons pour ne pas y croire :

Les suites made in France sont rarement bonnes, Babysitting 2 : raté, Les Trois Frères : le retour : raté, Les Bronzés 3 : raté, La vérité si je mens 3 : raté. La Tour 2 contrôle infernale : raté ? On est un peu buté en France...

Les raisons d'y croire :

Les Visiteurs 3 ravieront surement les nostalgiques car le réalisatuer Jean-Marie Poiré était également réalisateur des Visiteurs 1 et 2. Il a également réalisé Le Père Noël est une ordure et Papy fait de la résistance. A part ça ? On préfère pas en parler.


Les raisons de s'en méfier :

Il y a un gros casting. Et gros casting ne veut pas dire bon film. On retrouve les habitués, Christian Clavier, Jean Reno, Marie-Anne Chazel, et les petits nouveaux, Karin Viard, Ary Abittan, Sylvie Testud, Franck Dubosc et Alex Lutz. On en déduit que les Visiteurs 3 possède un gros budget, mais gros budget ne veut pas dire grand talent ... Je reste dubitative.


Bilan : je ne parie sur un gros succès des Visiteurs 3 : La révolution. Les 2 premiers opus ont beau être cultes, je doute fortement que le public fasse le déplacement en masse, et paye 8euros pour voir jaquouille crier à nouveau "jour/nuit" pendant 2h... Il se contentera de revoir la rediffusion du 1 et du 2 sur TF1 la veille de sa sortie. On en reparle le 6 avril prochain ...


 


bottom of page