top of page

Films du weekend

Pas trop tenté par un ciné ? Tu préfères rester tranquillement chez toi ? Petite sélection non exhaustive destinée à ceux qui ont envie de voir un film ce weekend sans bouger de chez eux !

Into The Woods - Promenons nous dans les bois

Film de Rob Marshall avec Meryl Streep, James Corden, Emily Blunt, Anna Kendrick, Chris Pine, Johnny Depp.

Plusieurs contes de fées célèbres se croisent, alors qu'une sorcière a jeté un mauvais sort à un boulanger et à sa femme, qui peinent à fonder une famille.

Pas vraiment resté dans les mémoires, Into The Woods avait pourtant bénéficié d'une promo et d'un

casting 5 étoiles. Le public n'avait pas été convaincu par ce mélange de contes, où Johnny Depp

poussait la chansonnette déguisé en loup ... en même temps qui a encore envie de voir Johnnny Depp

déguisé en quoi que ce soit ?

On lui laisse une nouvelle chance ?

Imitation Game

Film De Morten Tyldum avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode

En 1940, Alan Turing est chargé par le gouvernement britannique d'entraver le fonctionnement d'Enigma, la machine de cryptage allemande, réputée invulnérable.

Grand favoris des Oscars 2015, Imitation Game n'était finalement reparti qu'avec l'Oscar du meilleur scénario adapté. Classé dans le top 10 des meilleurs films de 2015, ça serait bête de passer à côté.

Snow Therapy

Film de Ruben Östlund avec Johannes Kuhnke, Lisa Loven Kongsli, Vincent Wettergren

Une famille suédoise voyage dans les Alpes françaises pour skier pendant quelques jours. Pendant un déjeuner, une avalanche met tout sans dessus dessous.

Primé à Cannes dans la compétition Un Certain Regards en 2014, Snow Therapy fait parti de ces films géniaux mais qui touchent malheureusement un nombre de spectateurs trop restreint. Á voir absolument!

Toute première fois

Film de Maxime Govare et Noémie Saglio avec Pio Marmaï, Lannick Gautry, Franck Gastambide

Jérémie, 34 ans, se réveille à côté d'Adna, une ravissante suédoise. Cependant, Jérémie est sur le point de se marier ... avec un homme.

Peut-être un peu trop vite catégorisé, Toute première fois a pourtant le mérite d'évoquer l'homosexualité sous un angle différent. Pio Marmaï en homosexuel dérouté est génial !


Comments


bottom of page