top of page

Et pendant ce temps à Sundance ...

Des poulets, du caca, et des chatouilles. Trois mots qui résument plutôt bien Sundance 2016. Focus sur 3 films qui ont retenu notre intention.

The chickening

Formidable remake de The Shining, The Chickening reviste le chef d'oeuvre de Stanley Kubrick, de la plus scatophile et volatile manière ! C'est jouissif, sale, inquiétant, bizarre et super. Un court-métrage de Nick Denboer et Davy Force.

Swiss Army Man

Sous ce gentil nom innocent se cache le film plus polémique du festival. Le film conte l'aventure d’un homme (Paul Dano) perdu sur une île déserte, qui s’apprête à se suicider. Il fait la rencontre d’un "cadavre péteur" rejeté par les flots (Daniel Radcliffe). Il va alors s’enticher de ce nouveau compagnon, et apprendre à communiquer avec lui au fur et à mesure que son corps rejette le méthane qu’il contient. Le film enchaîne les blagues scatologiques et les scènes osées. Le film aurait fait fuir beaucoup de spectateurs... Tout le monde n'est pas sensible à l'humour pétaradant apparement ...

Certains crient au génie, qualifiant même le film « comédie pétomane dramatique » pendant que d’autres le qualifie de "pire film" jamais présenté à Sundance. Quel que soit son destin et l'avis de chacun, Swiss Army Man a le mérite de faire parler de lui. Et Daniel Radcliff se donne l'occasion de montrer au monde entier qu'il n'est définitivement plus un petit sorcier avec une baguette mais .... un cadavre qui pète.

Tickled

Beaucoup moins polémique, le film documentaire Tickled de David Farrier et Dylan Reeve raconte l'histoire d'un journaliste Néo-Zélandais qui découvre une mystérieuse compétition de chatouilles à Los Angeles. Il mène alors une enquête sur ce mysérieux événement, et suscite harcèlement et campagne de dénigrement d'une communauté qui tenait à rester dans l'ombre.


Comentarios


bottom of page